26e édition – 18 au 21 juillet 2019

  

                                                              s’offre un cadeau!

 

En 2019, le Symposium du Kamouraska vivra sa 26e édition.  Les dates retenues pour la tenue de l’événement sont du 18 au 21 juillet 2019 dans les 3 sites habituels, Saint-Germain, Kamouraska et Saint-Denis-De La Bouteillerie.

Vous le savez, le Symposium est une vitrine culturelle fort importante pour toute la région du Kamouraska.  En effet, pour cette 26e édition, 74 peintres venus de tous les coins du Québec mettront en couleur toutes les beautés de notre région.  Pendant 4 jours, ils traduiront sur leurs toiles, l’âme du Kamouraska.

Les municipalités du Kamouraska ont été, au cours de toutes ces années d’existence, des partenaires assidus.  Les modalités du concours Les municipalités s’offrent un cadeau se sont raffinées. Il vous est possible de définir vos attentes, de mettre vos préférences et de donner vos restrictions.

 

Le Comité organisateur de la 26e édition

Mireille Bérubé, Roger Moreau, Étienne Brodeur, Gilles Blanchette, Yves Ayotte

  1. Les œuvres choisies devront être remises à l’accueil du site concerné au plus tard le samedi 20 juillet, à 12 h;

 

  1. Toutes les toiles achetées seront en exposition à la Soirée des présidents, le samedi 20 juillet 2019, au Club de golf Saint-Pacôme (40, rue de La Pruchière) et vous pourrez en prendre possession après le souper;

 

  1. Chaque œuvre sera identifiée des noms de son auteur et de son acquéreur;

 

  1. Une prise de photo (artiste/acquéreur/œuvre) sera possible le soir même.

 

  1. Important: pour la pérennité de cette activité, le comité organisateur vous demande de respecter le montant pour lequel votre municipalité s’est engagée et de ne pas transiger directement avec l’artiste

 

Critères souhaités pour la réalisation de la toile de votre municipalité:
Préférences :
Restrictions :
Signature :

 

 

 

LES MUNICIPALITÉS S’OFFRENT UN CADEAU 2019

Comme chaque année, plusieurs municipalités du Kamouraska visiteront les 3 salles du Symposium à la recherche d’une œuvre. Dans la liste ci-jointe, d’autres municipalités pourraient s’ajouter.

       Critères souhaités pour la réalisation de la toile de votre municipalité:

 

L’engagement des municipalités participantes est le suivant :

Municipalité de toile au

montant de

Critère exigé
MRC de Kamouraska 1 000 $  
Saint-André 500. $  
Saint-Denis-De La Bouteillerie 500 $  
Saint-Germain 500 $ Site du cirque de la Pointe sèche
St-Onésime d’Ixworth 500 $ Agro forestier, sentiers de randonnées (pédestres ou ski), chutes et rivières, cerf de Virginie, pont couvert
Ville La Pocatière 500 $ Toile représentant la Ville de La Pocatière

Vue d’ensemble où l’on retrouverait notamment l’ITA, le Collège et le fleuve

Ville Saint-Pascal 500 $  En lien avec le presbytère de la Ville de Saint-Pascal qui deviendra l’Hôtel de Ville en 2020 .
Rivière-Ouelle 500 $  

Certaines municipalités offrent des bourses qui seront remises au hasard aux artistes  

lors de la Soirée des présidents, le 21 juillet 2018

Saint-Bruno Bourse 300 $
Ville La Pocatière Bourse 300 $
Mont-Carmel Bourse 100 $

Démarche

Les œuvres choisies par les municipalités devront être remises à l’accueil du site concerné au plus tard le samedi 20 juillet, à 12 h.

Toutes les toiles achetées seront en exposition à la Soirée des présidents, le samedi 20 juillet 2019, au Club de golf Saint-Pacôme (40, rue de La Pruchière). Chaque œuvre sera identifiée du nom de son auteur et de son acquéreur. Une prise de photo (artiste/acquéreur/œuvre) sera possible le soir même. La municipalité qui acquière une œuvre en prendra possession à la fin de la soirée.