Symposium de peinture du Kamouraska
24e édition
du 19 au 23 juillet 2017


Bonjour à vous,


Le Symposium de peinture du Kamouraska recevra les candidatures pour sa 24e édition à partir du 15 décembre 2016.
Les artistes sélectionnés seront invités à participer à cet évènement d’une durée de 5 jours.
Ils seront répartis sur trois sites différents : Kamouraska, Saint-Germain et Saint-Denis, en salle ou en chapiteau.
L’inscription est de 200$, ce qui inclut un emplacement de travail en salle ou en chapiteau à l’extérieur. Aucune commission n’est retenue sur la vente de vos œuvres.
Nous vous invitons à visiter le site du Symposium de peinture du Kamouraska
( www.symposiumdukamouraska.com) où vous trouverez toutes les informations concernant l’événement, les règlements et le formulaire d’inscription. Votre inscription devra nous parvenir avant le 31 janvier 2017. Le sceau de Postes Canada faisant foi de la date d’envoi pour les personnes qui s’inscriront par le courrier.
Les inscriptions par internet sont acceptées. Cependant, vous devez faire parvenir votre dossier au complet.
Pour toute question supplémentaire, communiquez avec nous:
Symposium de peinture du Kamouraska
1, rue Quertier
Saint-Denis G0L 2R0
Courriel: sympokamouraska@gmail.com
_________________________________________
Il est de la responsabilité de l’artiste de fournir un dossier complet en s’assurant d’y inclure toutes les pièces exigées. Seule la copie originale du formulaire d’inscription dûment signée par l’artiste est considérée comme valide. Le formulaire d’inscription est disponible à partir de la page du site web du symposium. Par la suite, vous recevrez un accusé réception. Un comité de sélection est mandaté par le conseil d’administration du Symposium pour faire la sélection des artistes. Le dossier et les photos sont vos ambassadeurs auprès du comité de sélection.


DOSSIER D’ARTISTE OBLIGATOIRE

1. Curriculum vitae (cv) et démarche artistique (maximum 2 pages)
2. Formulaire d’inscription dûment rempli, le dégagement signé et daté.
3. Entre 3 et 6 reproductions de qualité de vos plus récentes œuvres (pas de diapositives ou de CD) avec la description de l’œuvre (grandeur, médium utilisé).
4. Les frais d’inscription sont de 200.$ Ne payez pas maintenant.
Une facture sera envoyée aux artistes choisis. La date limite pour acquitter les frais de votre inscription y sera indiquée.
5. Enveloppe adressée et affranchie pour le retour de votre dossier si votre candidature n’est pas retenue. Seuls les dossiers des artistes acceptés seront conservés.
Seuls les artistes sélectionnés par le Symposium du Kamouraska recevront une confirmation et une facture d’inscription, par courriel ou par la poste, à partir du 1er mars 2017.
L’emplacement de travail de l’artiste est en salle ou en chapiteau. Trois panneaux troués de 4 x 8 pieds sont à sa disposition, plus une petite table et il doit fournir ses crochets.
Chapiteau :
* L’artiste-peintre fournit son chapiteau et le nombre est limité à 6 chapiteaux.
____________________________________________________