Symposium de peinture du Kamouraska

24e édition

du 19 au 23 juillet 2017

Inscription par la poste: Vous devez soumettre le formulaire d’inscription complété, votre CV artistique, 3 photos de vos œuvres ainsi qu’un chèque de 200$, libellé au nom du Regroupement des « Artistes de la Seigneurie », à l’adresse suivante: Symposium de peinture du Kamouraska, 1, rue Quertier, St-Denis, G0L 2R0.

Inscription par internet: Vous pouvez faire parvenir votre dossier complet à l’adresse courriel du Symposium (sympokamouraska@gmail.com). Votre paiement de 200$ devra nous parvenir par la poste.

La période d’inscription se termine le 1er février 2017. Votre chèque daté du 1er avril 2017 doit nous parvenir au plus tard le 1er avril 2017.

 

Processus de sélection : La sélection des artistes qui s’inscrivent à l’événement sera faite par un comité extérieur.

 

Obligations des artistes: Les artistes participants font estampiller, à la table d’accueil, leur toile, leur papier ou autre matériau avant de commencer leur réalisation. Un léger croquis est accepté. Seules les lithographies ou cartes sont acceptés à la vente. Les encadrés de giclé ne sont pas acceptés. Aucune reproduction n’est acceptée (PLAGIAT). Le Symposium de peinture du Kamouraska se retire de toute responsabilité dans cette éventualité. Aucune commission n’est retenue sur la vente des œuvres.

Sélection des emplacements et remise des dossiers: Lors de votre arrivée entre 8h  et 11h 30 dans votre salle respective, mercredi matin, votre emplacement sera déterminé par tirage au sort et cela pour tous les artistes en salle et sous chapiteau. Vous recevrez à ce moment votre dossier comprenant les documents importants pour votre participation au symposium.

Artistes en salle: Chaque artiste dispose d’un espace déterminé (3 panneaux 4 pi. x 8 pi. à la verticale) pour l’exposition et la vente de ses tableaux. Les crochets ne sont pas fournis. Nous fournissons une table et une chaise. Six(6) toiles sont acceptées à l’installation et, par la suite, les tableaux peints pendant la semaine seront identifiés « 2017 » et ceux-ci pourront être ajoutés dans l’espace. Un tableau diptyque ou triptyque doit être signé à un seul endroit et être placé conjointement s’il n’est pas encadré, sinon il comptera pour 2 ou 3 tableaux.  L’artiste doit respecter les limites de son espace. Un artiste en salle peut peindre à l’extérieur de la salle. Il ne peut pas y exposer ses tableaux. Seul le tableau sur son chevalet est accepté. Si l’artiste s’absente, il devra laisser ses coordonnées aux bénévoles de la table d’accueil.

Artistes sous chapiteau: Les artistes peintres sous chapiteau doivent respecter les mêmes consignes que ceux en salle. Ceux-ci se doivent de respecter leur espace. La grandeur du chapiteau ne devra pas dépasser 10 x 10 pieds. L’artiste doit fournir sa table. Nous fournissons seulement une chaise. Le chapiteau est sous la responsabilité de l’artiste. Aucun endroit ne sera prévu pour les artistes en cas de mauvaise température. Prenez note qu’à la fin de chaque journée, il faudra que tous récupèrent leurs œuvres et les réinstallent  le lendemain. Si l’artiste s’absente, il devra laisser ses coordonnées aux bénévoles de la table d’accueil.

Obligations des artistes: Les artistes participants font estampiller, à la table d’accueil, leur toile, leur papier ou autre matériau avant de commencer leur réalisation. Un léger croquis est accepté. Seules les lithographies ou cartes sont acceptés à la vente. Les encadrés de giclé ne sont pas acceptés. Aucune reproduction n’est acceptée (PLAGIAT).

Achats des municipalités : Les artistes participants aux achats des municipalités doivent demander à l’accueil un coupon représentant la municipalité (ou les municipalités) à laquelle ils participent.  Ce coupon doit être apposé sur le tableau présenté. L’artiste gagnant doit acheminer lui-même son tableau pour la soirée du samedi soir à la salle de réception. Il avertit les préposés à l’accueil s’il est gagnant.

Repas: L’organisation du Symposium offrira gratuitement pour les artistes des repas du midi dans la salle d’exposition de l’artiste. Aussi les soupers du mercredi soir et du samedi soir sont offerts gratuitement aux artistes lors de ces deux activités. L’artiste doit remplir le formulaire des repas qui lui est adressé par courriel et le faire parvenir au comité pour la réservation de ses repas.

Le Symposium de peinture du Kamouraska est un symposium de création. Les artistes se doivent de travailler à leurs œuvres et non d’en faire uniquement la vente. Les agents d’artistes ne sont pas acceptés pour faire la vente des œuvres de l’artiste. Le Symposium de peinture du Kamouraska et les municipalités qui reçoivent ne sont nullement responsables des biens de l’artiste. Tout le matériel d’artiste ainsi que les œuvres sont la responsabilité du participant.