Le Symposium du Kamouraska vous présente

Madame Hélène Charland

Présidente d’honneur 2017

 

Artiste accomplie, Hélène Charland se consacre entièrement à sa passion, l’aquarelle. Personne rigoureuse et déterminée, elle n’a pas peur de relever des défis depuis les tout débuts de sa carrière. Elle poursuit constamment sa recherche et s’inspire des beautés de la nature.

Avec délicatesse, gestuel souple et couleurs vibrantes, elle recrée le mouvement de l’oiseau qui agite ses plumes et prend son envol, la fête des amours pour ceux qui se cachent sous les branches, le clin d’œil d’une fleur tapie au pied d’un arbre. Bref, elle nous transporte dans tous les beaux coins de la nature qui lui permettent de s’émouvoir et de peindre en toute liberté. Ses tableaux témoignent de son énergie et de son goût de la vie qui l’habitent.

 

Madame Hélène Charland, Victoriaville

 

 

Cher Kamouraska,

Tu m’auras fait passer par toutes les émotions.

De la fascination pour tes paysages à couper le souffle, autant que de tes couchers de soleil qui ont valeur de cérémonie sacramentelle, pour ensuite passer à l’excitation des rencontres, multiples et fécondes, aux tristesses des au revoir qui déchirent un peu le cœur, aux joies des retrouvailles année après année.

Et cette joie je pourrai la renouveler cette année à titre de présidente d’honneur.

Cher Kamouraska,

Je succombe à tes charmes infinis et à la bienveillante chaleur de ceux et celles qui y résident.

J’étais déjà imprégnée de toi, Kamouraska, et voilà que tu apposes sur cette imprégnation le sceau de la reconnaissance.

Je tâcherai d’être à la hauteur de cet honneur, pour notre prochain rendez-vous avec l’art et l’amitié.

Au plaisir de partager, encore une fois, nos visions, nos ambitions. En somme une occasion de plus de laisser nos pinceaux dire ce que les mots n’arrivent pas à exprimer.

Hélène Charland

Présidente d’honneur 2017

24e édition Symposium de peinture du Kamouraska

http://helenecharland.com/